image 18m photo 1

Dépliant de la fondation
Cliquez pour agrandir

Mission

La Fondation Isabelle Pelletier vient en aide à la population du Burkina Faso, l’un des pays les plus pauvres du monde.

La fondation reconnaît que chaque personne a droit à la satisfaction de ses besoins fondamentaux. C’est pourquoi elle se donne comme mission de soutenir un peuple qui lutte à chaque instant pour sa survie.

Au Burkina Faso, des enfants meurent chaque seconde faute de soins, de nourriture ou de conditions sanitaires adéquates. L’épidémie de Sida sévit et désorganise familles et communautés. Le paludisme fait aussi de terribles ravages. Les enfants se retrouvent souvent sans soutien, isolés et vulnérables.

Les services sociaux ne peuvent répondre aux besoins fondamentaux des Burkinabè. L’éducation de base est inexistante pour une forte portion de la population. Les soins de santé sont, le plus souvent absents ou inadéquats. La femme est encore souvent soumise au droit coutumier, ce qui rend son émancipation très problématique.

Des organismes burkinabè naissent pour soutenir l’action des hommes et des femmes de bonne volonté. Ils luttent courageusement pour que la vie gagne le combat. La Fondation Isabelle Pelletier croit en leur courage et en leur détermination.

Par son partenariat avec des organismes de bienfaisance canadiens dont l’expertise est reconnue mondialement, la Fondation Isabelle Pelletier désire investir dans l’avenir du peuple burkinabè. L’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants est prioritaire et la fondation entend soutenir les projets qui leur viendront en aide.

Ensemble, investissons pour l’avenir d’un peuple !

Cliquez pour agrandir
drapeau Investissons